PASO A PASO
3e édition : du 21 novembre au 17 décembre 2016
 
FORMATION INTENSIVE AVEC LA OTRA ORILLA
SOUS LA DIRECTION CHORÉGRAPHIQUE DE MYRIAM ALLARD
 
 
Appel de candidature au niveau national !
 
Paso a paso est un programme de mentorat d’une durée de 4 semaines offert à 3 danseurs flamencos sélectionnés parmi la relève canadienne. Le mentorat a lieu à Montréal au studio Pleamar, lieu de création de la compagnie La Otra Orilla, sous la direction de la danseuse et chorégraphe Myriam Allard.
 
L’objectif de ce programme est de favoriser la transmission des connaissances entre la compagnie et les jeunes danseurs, et de leur offrir une nouvelle tribune où présenter leur travail dans un cadre structuré, et ce, à un niveau d’exigence du plus haut standard. La Otra Orilla souhaite ainsi poursuivre son travail de développement de la discipline artistique et confirmer son appui aux danseurs flamencos émergents.
 
Cette formation intensive unique au pays est composée de classes techniques et d’improvisation, de travail d’interprétation de la musique et du chant, de séances de direction chorégraphique et musicale individuelle. Le fruit du mentorat sera présenté devant public le 17 décembre 2016.


Lumanessence Photography
Larissa Vingillis Jaremko, Marie-Pierre Lessard, Lia Grainger | Paso a Paso 2014

CONTENU DU MENTORAT (56 heures de formation)
-9 heures de cours de groupe par semaine (3 x 3 heures par semaine).
-3 heures de cours privé / direction chorégraphique par semaine avec Myriam Allard (2 x 1h30 par semaine).
-2 ateliers avec Hedi Graja : compréhension de la signification des palos, recherche musicale et stylistique, compréhension du chant.
-4,5 heures de pratique personnelle par semaine au studio Pleamar.

-2 répétitions avec les musiciens en vue du spectacle du 17 décembre.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ
1-Être Canadien ou résident permanent.
2-Offrir une disponibilité complète pour toute la durée de la formation, soit du 21 novembre au 17 décembre 2016 inclusivement (les horaires finaux seront confirmés en juillet, le danseur devra dédier un minimum de 3 heures par jour au programme, 5 jours semaine).
3-Participer au spectacle qui aura lieu le 17 décembre à Montréal.
4-Avoir au minimum une expérience de scène en danse flamenca dans un contexte professionnel (spectacle présenté devant public pour laquelle vous avez été rémunéré).
5- Payer les frais de participation de 575$ taxes incluses.
 
FRAIS DE PARTICIPATION PAYÉS PAR LE CANDIDAT

Le mentorat Paso a Paso est un programme entièrement financé par La Otra Orilla. Une participation aux frais de 575$ taxes incluses est demandée à chacun des candidats sélectionnés.

DOCUMENTS À ENVOYER AU PLUS TARD LE 15 JUIN 2016
1-CV détaillé de votre formation artistique et de vos expériences professionnelles
2-Matériel audio-visuel de votre travail (peut être filmé en studio: minimum 3 minutes, maximum 6 minutes)
3-Chaque danseur peaufinera ou créera entièrement un solo d’environ 8 minutes aux côtés de Myriam Allard durant ce mentorat. Il peut s’agir d’un palo flamenco traditionnel ou encore d’une musique originale autre. Il faut donc indiquer ce que vous souhaitez travailler comme palo ou musique et expliquer ce choix en quelques lignes
4-Une lettre d’intention d’environ une page qui explique votre motivation à faire partie de cette édition de Paso a Paso, les raisons qui vous poussent à faire du flamenco ainsi qu’une description de votre démarche artistique.
  
SÉLECTION DES DANSEURS
Tous les candidats seront contactés au plus tard le 15 juillet 2016.
     

VEUILLEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER PAR COURRIEL : info@laotraorilla.net