Corpus - morceaux choisis

2016 / 75 minutes

La compagnie célébrait en 2016 ses 10 ans d’activités. 10 années de création. 10 années de douce folie, de franche audace et de rêves partagés.

Spectacle inédit créé tout spécialement à cette occasion, CORPUS propose une incursion unique dans l’univers créatif de La Otra Orilla à travers des extraits de ses œuvres les plus marquantes dans une scénographie originale.

Une création originale de Myriam Allard et Hedi Graja.

Sur scène: Myriam Allard, Hedi Graja, Miguel Medina et Caroline Planté
Mise en scène et scénographie: Hedi Graja
Chorégraphie: Myriam Allard
Musique: Caroline Planté, José Sanchez, Gaël Lane-Lépine, Jonathan Parant, Miguel Medina, Jacques Brel, Jay Livingston et Ray Evans
Éclairages: Étienne Boucher
Costumes: Marianne Thériault et Susana Vera
Texte: Frédéric Blanchette

Morceaux Choisis comprend des extraits de différents spectacles de la compagnie. La création El12 a été réalisée en coproduction avec Danse Danse, La Place des Arts (Montréal, Canada) et Spirafilm. La création HomoBLABLAtus a été réalisée en coproduction avec Danse Danse, La Place des Arts (Montréal, Canada) et le Centre Segal. La création Moi&lesAutres a été réalisée en coproduction avec Danse Danse (Montréal, Canada) et le Théâtre Centennial (Sherbrooke, Canada), la première de ce spectacle a eu lieu au Festival Jacob’s Pillow en août 2015.  La Otra Orilla remercie le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et le du Conseil des Arts de Montréal pour leur soutien.

« La mécanique unique imaginée par Myriam Allard et Hedi Graja est venue happer tout le monde instantanément. Nous n’avons touché terre que 70 minutes plus tard, transportés et transformés. » LE SOLEIL

©Danielle Plourde