MAGNETIKAE

2019 / 70 minutes

La Otra Orilla travaille cette année sur son nouvel opus, une création pour quatre interprètes – une danseuse, un chanteur, un pianiste et un percussionniste. La première aura lieu au printemps 2019.

Myriam Allard et Hedi Graja provoquent la rencontre de deux mondes diamétralement opposés: celui d’un langage, le flamenco, et celui d’un imaginaire, la banquise. Créant un univers sensoriel puissant, jouant de la richesse des contrastes et des dissonances nés de ce choc des 2 pôles, ils placent le concept de l’étranger, de l’exil, au coeur de ce face-à-face. Avec cette nouvelle proposition, le duo iconoclaste installe un environnement visuel, des références sonores et des couleurs émotionnelles éloquents, poursuivant le sillon creusé ces dix dernières années. Un conte flamenco sur la banquise: une collision sensorielle dans une oeuvre originale et poétique unique.

Une création originale de Myriam Allard et Hedi Graja.

Sur scène: Myriam Allard, Hedi Graja, Miguel Medina et Gaël Lane Lépine
Mise en scène et scénographie: Hedi Graja
Chorégraphie: Myriam Allard
Musique: Gaël Lane-Lépine, Miguel Medina, Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti
Éclairages: Julie Basse
Costumes: Marianne Thériault
Son: Philippe Pelletier
Répétiteur: David Rancourt

Soutien à la création: Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, Centre Culturel NDG – Salle Iro-Tembeck, Arsenal contemporary art contemporain / Danse Danse

Découvrez les coulisses de création de ce nouvel opus

©Lydia Pawelak