CONTACT

STUDIO LA LOLA

UN ESPACE OÙ RÊVER, CRÉER,
VOUS RECEVOIR, APPRENDRE, SE RASSEMBLER

La compagnie La Otra Orilla fonde son espace de création en 2008. Ce lieu de résidence de la compagnie leur sert d’incubateur pour leur travail de recherche, de création, de répétition et pour leurs activités d’enseignement.

Le studio accueille également en résidence des artistes d’univers différents, des stages intensifs et présente de plus d’être le théâtre de soirées de présentations.

À l’image de ses fondateurs, le studio, baptisé La Lola, est un espace lumineux, ouvert sur le monde et dévoué à la création sous toutes ses formes.

Pleinement investis dans le développement de leur communauté et de leurs publics, les directeurs artistiques inaugurent en 2008 un espace de création dédié à l’art flamenco et aux différentes activités de l’organisme. Cet espace devient un lieu phare pour la communauté du flamenco, et de la danse au sens large.

Incubateur de toutes les créations de La Otra Orilla, le studio permet de multiplier les activités: cours hebdomadaires de flamenco, gyrokinesis et gyrotonic du néophyte au danseur professionnel, stages intensifs avec artistes invités d’Espagne et d’ailleurs, mentorat Paso a Paso pour danseurs de flamenco (4 éditions), ateliers de culture flamenca, atelier-pratiques sevillanas, accueil d’artistes en résidence, projet de médiation culturelle Aqui estoy (3 éditions), labos de recherche, présentations.

Le studio de La Otra Orilla naît dans le quartier Pointe-Saint-Charles puis déménage en 2013 à St-Henri, où on le baptise La Lola.